Casa YAAKUN : un rêve mexicain

Filly di Somma

Si vous envisagez d’aller au Mexique et de profiter des paradis que ce pays peut offrir, CASA YAAKUN est la résidence de charme où séjourner. Récemment ouverte, unique et éco-durable. Elle est située au cœur de Tulum dans les Caraïbes mexicaines.

Les huit appartements confortables – qui composent cette structure – ont tous été conçus pour satisfaire même les voyageurs les plus exigeants. Ils ont une vue magnifique sur la nature environnante – que seul le Mexique peut offrir – avec sa végétation tropicale suggestive. C’est l’endroit idéal pour commencer de merveilleuses vacances dans une région vraiment magnifique.

Découvrir les incroyables plages de Tulum, son site archéologique, ses cenotes – de merveilleuses piscines naturelles entourées de nature, parfois aussi souterraines. Aussi la magnifique réserve naturelle de Sian Ka’an, ne sont que quelques-unes des nombreuses expériences que l’on peut vivre à CASA YAAKUN

ENTRER DANS LA MAISON

CASA YAAKUN, est située à quelques kilomètres de la spectaculaire réserve de biosphère de Sian Ka’an, un espace naturel protégé, d’une extension d’environ six cent cinquante mille (650 000) hectares, et déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1987.

La végétation tropicale entoure la CASA, la transformant en une oasis authentique.

Cristina – l’une des propriétaires – explique :

« Nous avons conçu CASA YAAKUN comme un hébergement exclusif, afin que nos clients se sentent chez eux dans les Caraïbes mexicaines. C’est un lieu intime et relaxant où l’on respire le calme, où la lumière inonde les grands espaces, et où la nature est pleinement intégrée et présente dans tous les recoins. C’est un hébergement d’exception, respectueux de l’environnement »

Quand une conception éco-durable, l’utilisation de matériaux locaux, une décoration soignée, une végétation omniprésente, riche et abondante s’ajoutent à la beauté du milieu naturel, le résultat est vraiment réussi.

Les détails comptent, et beaucoup, pour qu’une structure d’hébergement soit extrêmement accueillante. Cristina raconte avoir visité plusieurs villes voisines à la recherche d’artisans, auprès desquels elle a pu commander non seulement toute la menuiserie et le mobilier intérieurs, mais aussi les objets et œuvres d’art qui recouvrent l’intérieur de CASA YAAKUN.

« Nous essayons d’attirer ce touriste – poursuit Cristina – qui apprécie le design et la qualité, aime la nature, recherche un lieu de vacances unique, authentique et charmant, veut tout le confort et se soucie en même temps de la préservation de notre environnement ».

CASA YAAKUN n’est pas seulement une « copropriété » exclusive composée de huit impressionnants appartements entièrement équipés, c’est un refuge fabuleux où vous pourrez passer de merveilleuses vacances en toute sérénité et intimité.

Les avis des clients parlent d’eux-mêmes :

« Luxe sans prétention », « Calme, privé et relaxant », « Architecture de luxe entretenue par des professionnels », « Magnifiquement conçu », « Une petite oasis », « Un havre de paix », « Merveilleuse ambiance de détente »

Si vous entrez dans l’appartement du rez-de-chaussée de CASA YAAKUN, vous trouverez un petit espace extérieur, avec une végétation tropicale et une petite piscine, comme refuge privé pendant les périodes de repos lorsque la chaleur tropicale se fait sentir. D’un côté, la grande cuisine moderne, très lumineuse, et son coin repas, plus une petite pièce. De l’autre côté, une chambre cosy et, au fond, une salle de bain très spacieuse, avec une douche recouverte de “chukum” (sorte de béton ciré) et son sol en pierres précieuses.

Dans l’espace commun extérieur de CASA YAAKUN, il y a une grande piscine entourée d’un jardin tropical, et plusieurs hamacs en bois local – faits à la main – en plus de la “palapa” – toit extérieur – en bois. Cet espace reçoit beaucoup de lumière naturelle, mais sans trop de soleil.

Les arbres qui entourent CASA YAAKUN jouent un rôle très important.

Christine explique :

« Dès le début, il était clair pour moi que les arbres existants sur le terrain devaient être préservés, nous avons donc rapidement trouvé, avec notre architecte, un moyen de les intégrer dans la future MAISON YAAKUN.»

Les bâtiments locaux imposants et typiques, les “palapas”, se distinguent. La “palapa” est une sorte de couverture ou de toit fait de branches de palmier, qui protège du fort soleil ou de la pluie. Deux arbres traversent deux des «palapas» susmentionnés, dotant CASA YAAKUN de détails architecturaux uniques.

En plus de l’architecture et du design, il y a d’autres aspects les plus appréciés par le client : l’accueil chaleureux, l’attention portée aux invités, la facilité de communication avec les propriétaires, la propreté irréprochable de l’ensemble de la « copropriété », ainsi que l’excellente position.

Le gérant de CASA YAAKUN, Roberto, accueille généralement les clients qui arrivent l’après-midi, répond à leurs questions et leur donne des conseils. Que ce soit pour des bars ou des restaurants, pour des loueurs de vélos ou de motos, ou des agences qui proposent des circuits touristiques. De plus, il vérifie méticuleusement chaque jour que tout est impeccable et parfait.

COMMENT ARRIVER À LA CASA YAAKUN?

CASA YAAKUN est situé à La Veleta, un quartier animé et en plein essor. À quelques minutes à pied se trouvent des bars, des restaurants et d’autres activités commerciales, même de petites boutiques où vous pouvez acheter l’essentiel. La ville de Tulum est à seulement 5 minutes en voiture (environ 10 minutes à vélo) et il y a un grand nombre de restaurants mexicains et internationaux.

Tulum possède un intéressant site archéologique datant de l’ère préhispanique maya, témoin d’une ville côtière qui a connu son maximum de splendeur entre les XIIIe et XIVe siècles. Son état de conservation est très bon, et c’est le seul au Mexique qui se trouve au sommet, face à la mer des Caraïbes, donc il a une vue fantastique. À proximité se trouvent également d’autres sites archéologiques de la culture maya comme Muyil, et un peu plus loin, ceux de Cobá et Ek-Balam, facilement accessibles en voiture depuis CASA YAAKUN.

En plus des fabuleuses plages de Tulum, les cenotes sont l’une de ses principales attractions, et il y en a plusieurs à quelques kilomètres de CASA YAAKUN. Ces piscines naturelles au milieu de la jungle tropicale, aux eaux cristallines, sont quelque chose d’unique.

Et, si vous souhaitez visiter la réserve naturelle voisine de Sian Ka’an (« porte du paradis » en langue maya) pour une expérience d’écotourisme en immersion dans la jungle tropicale, CASA YAAKUN peut vous recommander une agence. Les visites de ce magnifique habitat naturel, entouré de lagons et de mangroves, ne se font que par des entreprises autorisées et des guides accrédités, en raison de la fragilité de l’écosystème.

Pour se rendre à Tulum depuis l’aéroport de Cancún, vous pouvez louer une voiture, un transport privé ou prendre un bus, qui laissera le client à la gare routière, au centre de Tulum. En fin de séjour, CASA YAAKUN propose à ses hôtes un service de transfert vers l’aéroport, à un prix très raisonnable.

Êtes-vous prêts à y aller ?

http://www.casayaakuntulum.com

Calle 9 sur, lotto 16, mz 732, zona 9

La Veleta, Tulum (Messico)

+52 984 318 1240

 casayaakuntulum@gmail.com

Lascia un commento